Mission découverte métier

L'INSA Rouen développe un panel d'actions avec des formats divers pour faire découvrir à ses élèves-ingénieurs-es les activités professionnelles qui les accueilleront à leur sortie, que ce soit dans le cadre des Approches Des Métiers d’ingénieurs (ADM), lors de la matinée des partenaires, du forum normand,...

Matinée des partenaires

Le 8 octobre dernier les étudiants de 5e année ont ainsi pu rencontrer les représentants des entreprises partenaires de l'INSA Rouen lors de la "Matinée des partenaires 2015", événement destiné à la rencontre entre professionnels et élèves-ingénieurs-es lors d'ateliers sur le thème de l'insertion professionnelle : soft skills et débuter sa carrière en CDD.
12 entreprises partenaires INSA Rouen ont répondu présentes pour échanger avec nos étudiants : Assystem, Capgemini, Exxonmobil, Sopra Steria, Matmut, Vinci, BASF, Auxitec, Eiffage, SNCF, Flexi France, Eurovia

Forum Normand Entreprises Etudiants

Le Forum Normand Entreprises Etudiants est organisé par l'INSA Rouen en collaboration avec l'ESIGELEC et le CESI. Ce forum emploi exclusivement dédié aux candidats des écoles organisatrices et leurs partenaires ouvre ses portes aux étudiants de 4e et 5e années, ainsi qu'aux jeunes diplômés des trois écoles. Il met en relation les élèves-ingénieurs-es avec des responsables d'entreprises qui proposent un stage de fin d'études ou un premier emploi. Ce rendez-vous annuel aura lieu cette année le jeudi 12 novembre au parc des expositions de Rouen, de 10h à 17h.

L'offre d'actions plurielles se structure aussi avec des activités telles que INSA'JOB, 48h pour faire vivre ses idées, etc., à destination de ses étudiants. Pour que ceux-ci soient au plus près des acteurs du monde économique, de l'entrepreneuriat et aient connaissance des activités professionnelles de demain.

Fusion de la Normandie : le CESER de Haute-Normandie veut des garanties pour les structures régionales

INSA Rouen. Partenariat avec Capgemini